Accueil » Marketing » Comment utiliser le Kakémono comme support marketing ?

Comment utiliser le Kakémono comme support marketing ?

kakemono

Dernière mise à jour le 18 février 2022

Pour toute startup ou entreprise, l’un des objectifs primordiaux est de renforcer la communication et la visibilité. Pour une promotion efficace, utiliser le Kakémono devient une nécessité évidente. À quoi sert-il, concrètement ? Comment bien user du Kakémono, afin d’étendre son service ? Découvrons ensemble l’un des meilleurs outils pour une stratégie marketing 

Le Kakémono : Qu’est-ce que c’est ?

Le Kakémono représente une force importante dans la visibilité d’une entreprise. Originellement, il s’agit d’une affiche basique suspendue, mais sa conception a évolué. Imprimé sur une ou deux faces, il est disponible avec des facettes multiples et variées.

Placé directement au sol, il donne un effet majestueux et attractif au visuel. Ancêtre de la communication, il se valorise par des facteurs comme son emplacement. C’est une valeur sûre du marketing actuel, car considérée comme des Publicités sur lieu de vente.

À quoi sert un Kakémono ?

Avant de pouvoir user de cet outil marketing très important, il faudrait connaitre son utilité. Sachez donc qu’il a plusieurs fonctions, censées promouvoir l’image de votre activité. Elles permettent de recréer82un univers correspondant à votre entreprise indépendamment de l’environnement. Le kakémono est ainsi une force puissante et une poussée, de par cet avantage de visibilité. Il ne peut qu’attirer le client sur une distance de 30 mètres environ.

Kakémono : Le choix efficace pour la réussite !

Évidemment, le Kakémono est très polyvalent. Plusieurs types d’installations sont possibles pour son utilisation. On distingue deux des plus importants : les Kakémonos suspendus et ceux sur pieds. Chacun d’eux peut se vanter de s’employer différemment, même si le choix reste très difficile. Le Kakémono sur pieds par exemple, peut s’installer en X-banner ou en L-banner.

A lire aussi  Bien choisir son agence de communication visuelle

Tout comme le X-banner, le L-banner se repose sur pied et dispose d’un support interchangeable. Ses qualités les plus remarquables sont sa texture PVC classique et une structure légère. Cela le différencie de son homologue, le X-banner. Moins cher, parce que moins lourd, il a une toile facilement renouvelable et démontable. Il représente une référence absolue, permettant d’étendre le visuel des 4 côtes.

Le roll-up est son plus fervent représentant en matière de qualité. Ses propriétés de support lourd, stable et d’une grande marge d’impression sont épatantes. Il reste néanmoins, le plus qualitatif avec une quantité d’impressions optimale.

De son côté, le Kakémono suspendu est bien caractérisé par sa particularité singulière. Disposé uniquement d’une toile tendue sur « y », d’une barre de lestage, il s’adapte à la stratégie marketing voulue par le client et mets un point à être le plus utilisé.

Comment les utiliser pour un meilleur rendement ?

Utiliser des chartes graphiques et des messages clairs est chose indispensable en communication visuelle. De plus, il est recommandé de demander conseil à un graphiste designer pour son expertise. Faire un kakémono étant une base du marketing visuel, les placer à l’extérieur est un coup de pouce. Mieux encore, disposé près d’une sonorisation, il attire davantage. Il est une stratégie marketing appropriée. Vous aurez donc tout, pour un résultat éblouissant !

L’idée est de réussir à fournir les informations principales et utiles aux clients tout en laissant une belle part à la créativité. L’originalité intervient aussi pour que votre kakémono attire l’attention. Comme pour tout support de communication, il faut utiliser des couleurs vives et un graphisme attractif. Il est essentiel de parvenir à harmoniser ces différentes parties pour que vos kakémonos suivent une charte graphique cohérente. Le but est de mettre en valeur l’offre ou le service et ainsi réussir une belle communication.

A lire aussi  Post Bad : une stratégie marketing très efficace ?

Une belle astuce à savoir ! Sachez qu’un style de police concordant avec celui du logo de l’entreprise est un bon assemblage sur le Kakémono. Par ailleurs, écrire en majuscule n’est pas une garantie de la lisibilité du contenu. La minuscule pourrait tout aussi vous distinguer.

Souhaitez-vous booster vos ventes et vos recettes ? Avez-vous besoin d’un support visuel adéquat ? Optez sans crainte pour les kakémonos Kakémono ! Dans une installation simple et légère, il produit des résultats à applaudir ! Alors, pourquoi ne pas l’utiliser ? Ses composantes louables et variées le rendent incontestable sur le marché. À vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.