Accueil » Technologie » Comment choisir sa box internet ?

Comment choisir sa box internet ?

box internet choisir

Dernière mise à jour le 4 novembre 2021

Vous désirez sélectionner un box internet, mais vous avez du mal à choisir ? Chose possible, vu les nombreux box présentés sur le marché. Tellement d’offres qu’on ne sait plus à quoi se fier pour bénéficier pleinement de son produit. Voici quelques propositions qui pourraient vous orienter dans votre choix.

La Freebox Pop avec son répéteur WiFi

C’est la dernière version de Free et elle relie à la fois performance et prix. Malgré cela, elle n’est subordonnée à aucun engagement de durée. La Freebox Pop est caractérisée par un design soigné et circulaire qui s’introduit de façon discrète dans votre chambre.

Elle est munie d’un répéteur Wi-Fi vous permettant de profiter d’un signal excellent utilisable, quelle que soit votre position à la maison.

Selon l’éligibilité de votre maison, vous pouvez avoir la fibre optique ou l’ADSL. La Freebox Pop dispose d’une accessibilité à internet très rapide atteignant les 5 Gbit/s avec la fibre optique. VDSL2 et en ADSL2 sont les protocoles de transmission existant pour ce box. Il comprend également une télévision avec plus de 200 chaînes. On y retrouve un accès Android TV et une option Prime Video et Netflix. Avec ce box, vous aurez une durée illimitée pour contacter les fixes de plus de 110 différents pays.

Le tarif de ce box est à 29,99 euros/mois durant une année puis 39,99 euros sans engagement. Il est important de noter que c’est celui qui offre un meilleur débit internet avec une fibre THD de ce coût.

Box 8 de SFR et sa fibre optique

Comme la Freebox Pop, le box 8 de SFR comprend le même matériel selon l’éligibilité de votre domicile sauf les caractéristiques qui sont différentes. L’accès à internet est soit en Très Haut Débit soit en ADSL. Avec la fibre optique, vous pouvez profiter d’un débit compris entre 500 Mbit/s et 1 Gbit/s. En dehors de cela, les appels sont sans limites vers tous les téléphones fixes français et ceux de 100 autres pays. Le bouquet SFR TV comporte plus de 150 chaînes et fonctionnalités. La particularité avec ce box est qu’il donne 10 Go sur la fonctionnalité SFR Cloud.

A lire aussi  Disque dur SSD : comment bien le choisir

Le Box 8 de SFR contient la fonctionnalité Canal+ avec plusieurs chaînes pour les amateurs du sport et des films. Si vous le désirez, vous pouvez compléter les services Netflix ou Amazon Prime Vidéo sur le décodeur. L’ajout de ces services optionnels nécessite le complément de quelques euros de plus.

Contrairement à la Freebox Pop, le box 8 ne dispose pas de services inclus. Son tarif est quand même acceptable pour la qualité du débit. Il coûte 29 euros le mois pendant une année puis 45 euros/mois avec la fibre. Avec l’ADSL par contre, le tarif est de 26 euros/mois pendant 12 mois puis 40 euros le mois avec un engagement d’une douzaine de mois.

Bbox Must De Bouygues Telecom

Ce box existe avec des protocoles de transmission en fibre FTTH et en ADSL. Les appels  sont illimités avec une possibilité de téléphoner dans toute la France métropolitaine et vers plus de 100 pays. La Bbox Must dispose d’un bouquet TV contenant plus de 180 chaînes TV dont le tiers en haute définition.

On y retrouve également la fonctionnalité d’enregistrement TV et le service Google Play pour télécharger des jeux et des applications. Grâce à la fonctionnalité Google Cast, vous pouvez faire la projection des médias en grand écran. On constate donc que le bouquet TV est relativement riche. Des abonnements aux services Netflix, Canal ou BeIN Sports sont aussi disponibles.

un exemple de box internet

En ce qui concerne le prix, il est possible de faire la souscription Multi TV qui coûte 6,99 euros/mois et par décodeur supplémentaire. Parmi les offres complètes existantes, la Bbox Must est celle qui a le plus petit tarif. Ce qui fait de cette dernière l’un des meilleurs box internet.  

RED Box de RED by SFR

La RED box est une offre double play existant en Fibre optique et en ADSL. Elle permet de bénéficier d’une téléphonie à l’illimité vers les téléphones fixes si vous vivez en France et vers plus de 100 pays. Cette box contient une option débit plus pour augmenter ses débits. Si vous souhaitez effectuer des appels vers les téléphones mobiles, cette option est aussi disponible et coûte 5 euros le mois.

La particularité avec la RED Box est que le tarif n’augmente pas après douze mois. Il est fixe et coûte 19 euros/mois en ADSL et 30 euros/mois en fibre/THD. Pour ce genre de tarif, cette offre internet est la meilleure si vous n’avez pas besoin de service TV. Néanmoins, vous pouvez ajouter une option TV selon le nombre de chaînes que vous voulez.

1 thought on “Comment choisir sa box internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *