Accueil » Finance » Coopanet : une banque aux valeurs de solidarité

Coopanet : une banque aux valeurs de solidarité

coopanet banque solidaire

L’évolution des nouvelles technologies a favorisé de nouvelles manières de faire dont la digitalisation de certains services. Les banques en ligne sont devenues aujourd’hui très pratiques et donnent la facilité pour bénéficier de plusieurs services. Coopanet est une banque en ligne qui offre une multitude d’avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Pourquoi choisir Coopanet ?

Coopanet une banque en ligne qui a été créée par le crédit coopératif afin de faciliter aux clients un meilleur suivi de leurs différents comptes bancaires. Tout ceci sans ambiguïté et dans une totale transparence. Depuis plusieurs années déjà, les banques en ligne sont devenues le meilleur atout permettant aux usagers d’effectuer des transactions bancaires sans avoir à se donner de la peine.

S’inspirant de cette logique, Coopanet donne la possibilité à ses clients de bénéficier de plusieurs avantages. Cette banque en ligne, dans l’esprit de satisfaire au mieux ses clients leur permet de gagner en temps. Ils ne sont plus obligés de se déplacer dans les agences classiques pour bénéficier d’un service.

Toutes les opérations se font désormais en ligne grâce à un périphérique multimédia relié à internet. Les clients peuvent donc vérifier l’état de leurs comptes bancaires depuis leurs domiciles. Tout ceci est possible en l’espace de quelques secondes dans une totale sécurité qui respecte la confidentialité des clients.

A lire aussi  Rachat d’or : quelle est la meilleure option ?

Coopanet : une banque plus que solidaire

En matière de solidarité, Coopanet apparaît comme la banque qui illustre le mieux ce concept de banque solidaire. Cette banque en ligne s’adresse essentiellement aux personnes morales et physiques soucieuses des thématiques environnementales ainsi que les questions d’équité sociale. Cela se justifie par le fait qu’elle ne place nullement des actions en bourse. Elle donne la possibilité aux entreprises collectives de développer leurs activités avec une économie solidaire.   

coopanet banque à la vertu solidaire

Pour bénéficier d’un pareil avantage, il suffit de vous rendre sur le site web du groupe ‘’crédit coopératif’’ dans l’espace client pour créer un compte client. Les clients peuvent rejoindre une communauté afin de participer à plusieurs actions humanitaires tout en finançant de façon mensuelle des associations qui sont partenaires. Entre autres, les clients peuvent choisir des actions telles que :

Mener des actions planétaires 

C’est une action qui consiste à financer plusieurs entreprises qui s’investissent pour préserver l’environnement. Il est aussi question de l’amélioration de la pratique environnementale au sein des entreprises et aussi l’usage des énergies renouvelables.

Contribuer à une société harmonieuse 

Il s’agit ici de faire des placements de fonds dans le but de porter assistance aux couches vulnérables, les enfants, les orphelins, les personnes handicapées par exemple. Il est aussi question du bien-être social, la construction des logements sociaux, l’assistance aux personnes frappées par les catastrophes naturelles, secourir les populations dominées par la famine, les maladies et bien d’autres œuvres humanitaires.

Motiver et encourager 

Coopanet aide à financer des commerces équitables tout en encourageant des secteurs précis qui sont rentables et avantageux. Coopanet dispose d’un service dénommé ‘’compte courant agir’’ qui donne le choix aux clients d’ouvrir un compte épargne ou un compte de développement durable. Elle fournit alors aux clients des chéquiers et des cartes bancaires classiques.

A lire aussi  Nos conseils pour calculer sa capacité d'emprunt

Il faut rappeler que la banque en ligne Coopanet demeure un établissement bancaire avec des conseillers qui assistent les clients pour leurs nombreuses préoccupations. Ce qui est exceptionnel, est que les conseillers se déplacent vers les clients pour les assister au besoin et aussi leur faire part des nouveautés de la banque. Les clients peuvent aussi accéder à toutes ces informations depuis l’application de la banque sur leurs téléphones ou sur leurs ordinateurs.

Des moyens pour contacter efficacement le service client de Coopanet

Les avantages chez Coopanet sont légion. Cette banque donne la possibilité à ses clients de la contacter grâce à plusieurs canaux. Les clients peuvent contacter le service clientèle en se connectant à leur espace client grâce à internet. Ils peuvent aussi joindre le service client par courrier électronique à l’adresse qui est renseignée sur leurs fiches clients.

Pour ceux qui préfèrent beaucoup plus la téléphonie, il est à notifier que le service clientèle de Coopanet est joignable par téléphone de 11h à 22 heures tous les jours de la semaine.  Grâce à ces différents moyens, tous les clients qui souhaitent se faire dépanner ou qui souhaitent se renseigner par rapport à un service précis sont pris en charge dans des délais très courts avec une assistance professionnelle qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *