Accueil » Technologie » Comment scanner simplement avec une imprimante canon pixma ?

Comment scanner simplement avec une imprimante canon pixma ?

canon pixma

Dernière mise à jour le 24 septembre 2022

Transférez vos documents et vos photos en papier sur votre ordinateur pour les conserver et les partager aisément. L’imprimante Canon Pixma appréciée pour son excellente résolution d’impression et de numérisation est un bijou technologique qu’il faut avoir chez soi.

Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’une imprimante Canon Pixma, vous n’avez plus qu’à suivre ce petit résumé du manuel pour transformer en quelques clics vos documents et photos papier en des photos et documents de haute résolution.

Alors, comment s’y prendre pour numériser ou scanner avec une imprimante Canon Pixma ?

Comment configurer et mettre en marche le scanner de l’imprimante Canon Pixma ?

La première étape pour scanner avec une imprimante Canon Pixma est de connecter cette dernière à votre ordinateur. L’avantage avec l’imprimante Canon Pixma, c’est qu’elle est dotée de nombreuses fonctionnalités très intéressantes comme le Wi-Fi, la numérisation, le Cloud.

Ces dernières vous permettent de scanner rapidement vos documents et photos sans utiliser une connexion filaire et de pouvoir scanner, stocker et accéder à vos documents numérisés partout où vous le souhaitez et à partir d’une simple connexion Internet.

Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions sur le manuel fourni avec les équipements. Ce guide en plus d’être détaillé est illustré de façon claire et précise afin de vous permettre et de configurer votre imprimante Canon Pixma très facilement. Et si vous n’avez pas le manuel de votre imprimante Canon Pixma, vous trouverez en ligne sur le site du constructeur le guide numérique disponible en plusieurs langues.

A lire aussi  Comment utiliser le logiciel SAP ?

Mettez en marche l’imprimante Canon Pixma, suivez correctement les instructions du guide, installez les drivers nécessaires sur votre poste de travail et connectez votre ordinateur à l’imprimante.

Comment scanner simplement avec une imprimante Canon Pixma ?

Pour scanner le plus simplement possible avec une imprimante Canon Pixma, vous devez insérer le document dans l’imprimante Canon Pixma. À cet effet, il existe deux méthodes pour le faire. Soit vous placez le document sur la vitre de numérisation après avoir soulevé le capot ou vous utilisez le chargeur de document.

Cette deuxième méthode est beaucoup plus simple et avantageuse pour vous, car elle vous permet de gagner du temps et de scanner plusieurs documents à la fois. Au lieu de devoir placer à chaque fois le document sur la surface vitrée, vous n’aurez plus qu’à mettre tous les documents dans le chargeur en suivant le sens indiqué et lancer la numérisation.

Lors de l’installation des drivers, vous avez la possibilité d’installer directement un logiciel compatible avec votre imprimante et votre poste de travail. Ce logiciel en raccourci sur le Bureau, vous permet de faire des impressions et de scanner directement vos documents. Alors, assurez-vous de l’avoir installé ou retourner sur le site du fabricant pour télécharger et installer le logiciel de l’imprimante Pixma. L’application IJ Scan Utility vous permet par exemple de numériser rapidement vos photos et documents sans prise de tête.

Aussi le Canon MP Navigator EX réunit toutes les fonctions et permet d’y accéder en un seul clic. Quel que soit votre choix, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’icône ou le message Auto Scan, configurez les paramètres de numérisation et valider cette dernière.

A lire aussi  Comment nettoyer un débitmètre sans payer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *