Accueil » Entreprise » Comment faire une plaque de médecin ?

Comment faire une plaque de médecin ?

plaque medecin

Dernière mise à jour le 16 mai 2022

Aviez-vous déjà entendu parler de la plaque de médecin ? Il s’agit d’une petite plaque présentant les informations concernant un médecin. Ce type de carte est très pratique et utile pour tous les médecins. Cependant, sa fabrication requiert pas mal d’éléments.

Quels sont les éléments entrant en jeu lors de la création d’une plaque professionnelle de médecin ?

Qu’est-ce qu’une plaque de médecin ?

Une fois que vous portez le titre de médecin, cela veut dire que vous travaillez en toute liberté. Tout comme vous, il existe encore bien d’autres personnes qui exercent le même métier. Ainsi, pour pouvoir marquer la différence entre ces dernières et vous, il est important que vous fassiez la plaque professionnelle du médecin. Elle est comptée parmi les outils importants de votre communication.

La plaque professionnelle du médecin est un équipement qui illustre votre activité. Autrement dit, c’est une vitrine de votre activité pour vos patients, ainsi que pour d’autres personnes. De manière générale, le matériel prescrit pour la plaque de médecin est le laiton.

Cependant, il vous est aussi possible d’opter pour d’autres matériaux. Hormis cela, vous avez aussi le choix d’opter par vous-même les couleurs de la devanture de votre cabinet. Par ailleurs, retenez que la plaque de médecin n’est absolument un outil qui concoure à faire la publicité de votre travail.

A lire aussi  Activité de team building : nos conseils pour sa mise en place

Au contraire, elle sert uniquement à donner des informations concrètes sur vous et votre profession.

Quels sont les divers matériaux qu’il faut pour la plaque professionnelle de médecin ?

Tout comme il a été dit plus haut, les matériaux entrant en jeu lors de la fabrication d’une carte de médecin sont multiples et de haute qualité. Parmi ceci, il y a trois principaux matériaux qui se distinguent en occurrence. Entre autres, il y a : le laiton, le Plexiglas, ainsi que l’aluminium.

La plaque de médecin en Plexiglas

Elle est utilisée par plusieurs personnes, car en matière de qualité c’est la meilleure. En plus, elle se fait à un prix très attractif. Ce format de plaque est doté d’un design exceptionnel, et d’une esthétique de qualité.

La plaque de médecin en laiton

Il s’agit d’une plaque de médecin classique, de couleur dorée et brillante. Son utilisation dure depuis bien longtemps, et ce à cause de sa qualité. Il faut noter qu’une plaque en laiton doit être entretenir quotidiennement afin d’éviter l’apparition de certaines tâches d’oxydation.

Comment créer une plaque de médecin ?

La création d’une plaque professionnelle de médecin requiert l’utilisation de quelques éléments. Ces éléments doivent concourir à fournir les informations que la carte contiendra. De plus, ce type de plaque a pour objectif de rendre plus claire et compréhensible la signalétique. La première chose présente sur la plaque doit être l’harmonisation de certaines informations clés.

La mise en commun des informations premières sur votre plaque

Vous n’êtes pas sans savoir que sur une plaque, ou carte, la première information qu’il faut mettre est votre nom au complet. Grâce à cela, il sera plus facile de vous reconnaître. La deuxième information à ne surtout pas ignorer est votre spécialité, ainsi que vos titres. Cela permet à vos patients d’être rassurés sur votre identité et votre professionnalisme en tant que médecin.

A lire aussi  Isoler la vitrine de son commerce : comment faire ?

Rendez visibles et lisibles vos informations professionnelles

Qu’importe le matériel utilisé pour la fabrication de votre plaque de médecin, il est important de veiller à ce que les informations présentes là-dessus soient visibles et lisibles. Évitez surtout de tout condenser sur cette plaque.

Pourquoi installer une plaque médecin ?

Lorsque vous êtes médecin, vous savez à quel point vous devez être visible pour avoir de nouveaux patients. En effet, quand vous vous installez dans un cabinet, il y a de fortes chances que les patients que vous allez accueillir ne soient jamais venus en consultation. Pour leur faciliter la vie et être plus visible, vous avez tout intérêt à installer une plaque de médecin à l’entrée de votre cabinet que ce soit en extérieur ou en intérieur. Lorsque vous vous décidez à installer une telle plaque, il est possible que vous vous posiez des questions sur comment la choisir. Si vous souhaitez en savoir plus en la matière, il vous suffit de rester avec nous.

Opter pour une plaque de médecin

Quand vous recevez des patients dans votre cabinet, vous avez tout intérêt qu’ils trouvent facilement l’endroit où vous exercez. Pour ce faire, le choix de la plaque de médecin est alors essentiel. Pour que vous puissiez être visible, il faut savoir que vous pourrez trouver des plaques en plexiglas mais aussi en laiton ou aluminium. Généralement, il est vrai que la plaque en plexiglas est plébiscitée par les praticiens, car elle offre un rapport qualité/prix intéressant. Si vous souhaitez avoir une plaque plus brillante, alors la plaque en laiton vous conviendra parfaitement. Sur cette plaque, certaines informations devront être présentes absolument comme votre nom, votre prénom, votre diplôme, votre numéro de téléphone ou encore si vous accueillez sur rendez-vous. Si vous souhaitez créer votre plaque de médecin, il faut savoir que c’est tout à fait possible. D’ailleurs, essayez ici si vous souhaitez profiter de précieux conseils pour installer votre plaque de médecin. En plus d’inscrire vos principales informations, vous devrez choisir une plaque avec de bonnes dimensions, de taille standard 30 x 20 cm. 

A lire aussi  Comment créer une SCP Société Civile Professionnelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.