Olivier et toute son équipe vous attendent

L'histoire du refuge de Miage

Raymond Orset hérite de l'alpage de Miage par le biais de sa mère, Adeline.En 1945, il monte y passer tous les étés avec une trentaine de betes à cornes, veaux et génissons compris soit une quinzaine de laitières. Equipés d'une baratte à beurre, d'un bon fraidier et d'un savoir faire, Raymond et Olga, sa femme, fabriquent au jour le jour beurre, tomme et gruyère de montagne. Pendant que Raymond s'occupe des troupeaux Olga  ouvre l'auberge. La semaine, les randonneurs  s'arrètent pour déguster un bon gouter avec les produits de la ferme et les fameuses tartes d'Olga. Le dimanche, beaucoup de gens du pays viennent pour son lapin polenta ou ses beignets.

Dans l'hiver 1968/69, une avalanche emporte les chalets d'en haut ou étaient les écuries et marque la fin de l'exploitation de l'alpage pour Raymond et Olga.

Henri Orset, leur fils ainé, prend alors la succession de l'auberge à partir de l'été 1969 et décide de le céder à son frère, James, en 1975. A l'époque la fréquentation de la montagne en été était assez calme et le tour du Mont Blanc n'empruntait pas encore le col du Tricot.

Dans les années 80,une variante a été crée et amène de nombreux randonneurs sur l'itinéraire Bellevue-Tricot-Miage-Truc. James décide alors de restaurer l'alpage. Il aménage au fil des années des dortoirs, des chambres et le restaurant afin de pouvoir satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse et tout le confort que l'on peut trouver à cette altitude.Entouré de sa famille , ils développent le restaurant avec une carte simple mais dans la tradition (fondue,farcement,omelette,tarte maison.....)avec uniquement des produits de qualités.

Durant 38 ans, James n'a cessé d'embellir Miage en essayant de faire partager tout le respect et l'attachement qu'il a pour cet endroit et de faire perpétuer cet esprit familial.

En 2012, James décide de prendre une retraite bien méritée et de profiter pleinement de la magie de Miage. Olivier, son fils, reprend le flambeau avec le meme engouement et objectif que ces ailleuls : faire en sorte que Miage reste un lieu magique ou il fait bon vivre, ou la famille a une place importante en bref un moment inoubliable à partager...